Une fois n’est pas coutume, je vais vous divulguer le témoignage d’une cliente :
Ma situation initiale :
Quand j’ai rencontré Benoît en 2020, ma situation était critique.
Mariée depuis 15 ans avec Laurent, ma vie était devenue un tel enfer que j’ai même tenté de me suicider. Nous n’avions pas d’enfant car Laurent était stérile, ce qui a créé un huis-clos mortifère entre nous.
J’étais complètement possédée par mon mari qui prenait tout mon espace mental. Il me parlait régulièrement pendant des heures pour m’expliquer que j’étais à l’origine de tous nos problèmes de couple.
Je n’arrivais plus, à dormir, j’avais des crises d’angoisse.
J’ai fini par consulter un psy car il me disait que j’étais en train de devenir folle, et je le croyais !
J’ai consulté pendant deux ans. Grâce à lui, j’ai compris que mon mari avait un trouble de la personnalité pervers-narcissique et qu’il était en fait l’unique responsable de tous nos problèmes. La seule solution pour moi était de le quitter.
Mon psy m’a dit qu’il connaissait une personne qui pouvait m’aider à gérer efficacement mon divorce : Benoît LEMOGNE du Cabinet Divorce Consulting.
Ma prise en charge vers ma transformation
J’ai été prise en charge par Benoît et là j’ai pu commencer à reprendre ma vie en main. Il est très à l’écoute et comprend tout sans jamais juger.
Grâce à son programme d’accompagnement en intelligence émotionnelle, j’ai commencé à reconstruire ma personnalité car je ne savais même plus qui j’étais. Progressivement, ma confiance en moi et mon estime de moi sont revenues.
Ensuite, je suis devenue une experte des pervers-narcissiques (PN). J’ai compris comment on devient PN et aussi comment on devient la victime d’un PN. Il m’a aidé à comprendre comment mon mari avait utilisé les failles de ma personnalité pour m’asservir et me détruie à petit feu. Il m’a décrit dans le détail les différentes phases par lesquelles on passe quand on vit avec un PN et cela collait parfaitement à mon histoire avec Laurent.
Cela m’a permis de me comprendre tout ce qui se passait en moi et de le mettre à distance pour éviter que ce poison que Laurent avait insufflé en moi ne continue à œuvrer à mon insu.
Il m’également aidé sur le plan juridique et financier. Il m’a tout expliqué : la liquidation de mon régime matrimonial, le calcul de ma prestation compensatoire. J’étais devenus une experte de ces questions, ce qui m’a été très utile quand l’avocat et le notaire sont rentrés dans la boucle pour décider du partage du patrimoine.
Benoît avait sélectionné pour moi un avocat qui avait la compétence nécessaire pour gérer mon dossier et il est resté à mes côté jusqu’à la fin, de sorte que je me suis toujours senti soutenue.
Les résultats
Les effets de son accompagnement ont été au-delà des mes espérances. J’étais devenue capable de maitriser mon mari qui n’avait plus aucune emprise sur moi.
Aujourd’hui, j’ai 60 ans et je vis sur la côte ‘d’Azur dans la villa que nous avions achetée en 1990. Nous l’avions payée en grande partie avec l’argent que mes parents m’avaient donné de sorte que le montant à verser à laurent pour me la voir attribuée était relativement modeste au regard de sa valeur. De toute façon, au définitive, je n’ai rien payé car ce que je devais lui verser a été annulé par la prestation compensatoire.
Laurent a gardé notre maison principale en région parisienne mais de toute façon, je n’en voulais pas car j’avais beaucoup trop de mauvais souvenirs.
En plus maintenant, Laurent fait définitivement parti de mon passé. Il a bien essayé un temps de continuer à me pourrir la vie mais grâce à l’accompagnement de Benoît je connais parfaitement ses biais cognitifs, ce qui m’a permis de savoir comment le neutraliser. Je suis tout simplement heureuse et j’ai une vie paisible maintenant.